Agenda-Presse

** SOA Coaching partenaire de l’association Les Seintillantes au Trophée Roses des Sables 2019

Les Seintillantes est une association que j’ai créée avec ma coéquipière Julie, son objectif est de soutenir la lutte contre le cancer du sein. Cette course automobile et humanitaire au Maroc apporte son soutien à l’association “Le cancer du Sein parlons-en!”, ainsi qu’à “Enfants du désert”, au travers des 140 équipages qui prendront le départ le 15/10 prochain. Une aventure pleine de dépassement de soi, de défi personnel et riches de rencontres, je l’espère!

Pour suivre l’aventure , rejoignez la page Facebook : “Severine Julie Les Seintillantes” !

** Cap sur le Trophée Roses des sables en octobre 2019 !

Je participe au rallye-raid féminin et solidaire au Maroc en octobre prochain avec Julie, une amie médecin. C’est une manière de me lancer un défi sportif, de vivre une expérience exceptionnelle sur le plan humain et de soutenir des causes qui ont du sens : “Le cancer du sein, parlons-en!”, “Enfants du désert” et “La Croix-rouge”. Je cherche des entreprises partenaires et je collecte du matériel scolaire et d’hygiène, il n’y a pas de petits dons! Notre association Les Seintillantes a été créée dans ce cadre.

Pour suivre notre aventure : Site web + Facebook + Linkedin


** Extrait de mon mémoire d’études : talents et coaching

Les talents en coaching


** Retrouvez mon interview dans le magazine REBONDIR mars-avril 2017, grand dossier “Vos talents et compétences, une richesse à explorer”, article “Misez sur vos forces”. Lire ici: 

Mon interview dans le magazine Rebondir – mars 2017


** Janvier 2017 : Article Le Figaro sur “la crise de la quarantaine, la crise d’adolescence professionnelle”

Mon avis : la quarantaine est-elle une crise d’adolescence professionnelle ou un moment de rééquilibrage nécessaire? Au vu du travail mené en coaching avec de nombreux quarantenaires, j’opte pour la 2eme option! A lire : http://www.lefigaro.fr/vie-bureau/2016/11/22/09008-20161122ARTFIG00014-la-crise-de-la-quarantaine-la-crise-d-adolescence-professionnelle.php


** Novembre 2016 : Article Cadremploi sur le management bienveillant, comment le mettre en place?

 http://www.stress-info.org/blog/2016/11/02/management-bienveillant-les-conseils-de-cadremploi-2/


** Octobre 2016 : Intervention au Mam’café de Rouen

Les Mam’preneurs regroupent des mamans Chefs d’entreprise. J’interviendrai sur le thème suivant : “Développer et consolider la confiance en soi”.


** 23 Juin 2016 : Soirée “Performance au féminin”, à la CCI de Rouen

Je serai présente à la soirée “Performance au féminin” organisée notamment par la CCI Normandie et KPMG au Now coworking. 
L’objectif de cette soirée est d’aider les femmes actives à booster leur carrière et j’aurai le plaisir d’y animer un atelier afin de vous aider à déployer vos ressources, vos talents !
Venez nombreuses!
13321720_1012319242208795_2501487524431779227_n     IMG_1473

** Mai 2016 : écoutez vos rêves, faites le silence!

Je vous invite à visionner cette courte vidéo de Steven Spielberg : écoutez vos rêves, ils peuvent vous chuchoter la chose que vous ferez pour le restant de votre vie! https://m.youtube.com/watch?v=opcBGMUc3mI


** Janvier 2016 : 10 conseils pour se sentir mieux au travail.

A lire, cet article de Christophe André : http://www.elle.fr/Societe/Le-travail/Reussir-au-boulot/10-conseils-pour-adopter-la-psychologie-positive-au-travail-2698645


** Octobre 2015 : Ce qu’un Coach peut et ne peut pas faire?  

A lire cet article plein d’humour, Cadremploi: http://www.cadremploi.fr/editorial/conseils/conseils-candidature/detail/article/coaching-emploi-ce-qu-un-coach-peut-faire-ou-pas-pour-votre-carriere.html

  1. Un coach peut vous écouter (mais il n’est pas thérapeute)
  2. Un coach peut lire votre CV (mais pas vous trouver un job)
  3. Un coach peut vous sonder (mais pas vous orienter)
  4. Un coach entend vos démarches (mais ne demande pas de comptes)
  5. Un coach passe quelques heures avec vous (mais pas plus)

** Février 2015 : Vous avez dit “Life management”?

J’ai été heureuse d’écouter cette chronique de Patrick Bouvard, psychologue, sur RHInfo qui met un nom/un concept sur le travail que je propose auprès des personnes que j’accompagne : le “life management”. En quelques mots, il s’agit de prendre conscience que nos vies personnelle et professionnelle sont tellement imbriquées qu’il est important de choisir sa vie avant même de choisir son métier… Bonne écoute, cliquez ici => J’écoute la chronique !


** Octobre rose : 11 octobre 2015, Grainville-la-Teinturière (76)

SOA animera un atelier sur le thème des talents pour cette journée dédiée à la lutte contre le cancer.

Agitatrices Rose


** Le Journal des Entreprises, septembre 2014, article relatif à SOA (cliquez sur l’article pour zoomer)

article JDE sept 2014   JDE


** Le 13/06/2014 : Salon Emploi

Le vendredi 13 juin 2014 de 9h à 17h, des professionnels se regroupent à l’Abbaye du Valasse (76) pour vous préparer à l’exercice de l’entretien d’embauche : ateliers, mises en situations, conseils… Je serai présente à cet événement et serai ravie de vous rencontrer. Voici le programme : Le Look de l_emploi – programme Définitif


Psychologies Magazine, mars 2014 :

Dossier “Devenir soi”, à lire les témoignages de personnes qui se sont perdues professionnellement puis retrouvées grâce à une meilleure connaissance de soi.

Le coaching professionnel est un outil très utile pour se repositionner dans la vie professionnelle. (…) C'est bien différent de la psychothérapie (…) Cet outil permet de trouver le recul dont les individus ont besoin. D'ailleurs, un des enjeux d'aujourd'hui est de démocratiser le coaching, qu'il ne soit plus réservé à une élite et qu'il puisse permettre à chacun de trouver sa place" 
Eric Albert, psychiatre

Nouvel Obs, décembre 2013, article “Le parcours du combattant de l’orientation” :

"Face à la difficulté de s'informer et au manque d'accompagnement des jeunes, de nombreuses familles se tournent vers les cabinets spécialisés offrant par exemple du coaching personnalisé."

Management, décembre 2013 :

" La personne vient en coaching avec un objectif dans le champ professionnel. Mais aussi avec une histoire qui traverse une majorité de territoires personnels. L'ignorer serait un mensonge. Tous les coachs un peu expérimentés le savent. Nous ne soignons pas. Nous relions les choses, nous aidons à retrouver la fierté, à se souvenir des gens qui l'ont apportée. Nous aidons les personnes à reconnaître à nouveau le reflet de ce qu'elles sont dans ce qu'elles font." 
Pierre Blanc Sahnoun, coach de cadres dirigeants